Reconnaissance du Tour du Beaufortain


En prévision de la programmation 2017

Beaufortain-Tour-160819

Brèche de Parozan

Le Tour du Beaufortain accompagné sera dans la brochure 2017. Lionel FOUQUE, accompagnateur en montagne et gérant de PEDIBUS a profité d’un beau week-end d’août pour rencontrer les gardiennes et gardiens de cette future randonnée. L’idée est d’effectuer un Tour du Beaufortain « sans portage » au départ de Beaufort. Les bagages sont acheminés indépendamment et les participants les retrouvent chaque soir. Cela permet de goûter pleinement aux plaisirs de la rando sans les désagréments d’un sac lourd.

Le Tour du Beaufortain en liberté est également au programme si l’arrivée de la neige ne bouleverse pas les plans. En effet, la reconnaissance est d’une toute autre ampleur. Il faut dans ce cas effectuer, rédiger le carnet de randonnée et dans la mesure du possible, réaliser une trace GPS.

Le Tour du Beaufortain en raquettes est au programme depuis 2016 de même que le séjour Raquette Douce en Beaufortain. Plus sportive, la Traversée du Beaufortain en raquettes sur 5 jours au printemps est la première partie du fabuleux Chamonix-Briançon en raquettes.

Lionel en a profité pour se faire plaisir en effectuant la spectaculaire traversée de la Brèche de Parozan. Moins connue que sa très voisine et très célèbre Pierra Menta, l’échancrure de cette brèche domine les non moins fameux lac et barrage de Roselend.

Voici le parcours suivi : Treicol – Alpage de Parozan – Brèche de Parozan – Col du Grand Fond – Refuge et Lac de Presset – Col de Bresson (au pied de la Pierra Menta) – Treicol pour une dénivelée de 1000 mètres environ.

Et si vous voulez rêver voici l’album photo :

Col du Grand Fond et Pierra Menta

Cliquez sur l’image pour voir plus de photos ….

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *